Une taupe est un animal qui peut s’installer dans un jardin et se nourrir de matières animales ainsi que des racines des plantes. Quand celles-ci s’installent dans votre jardin, il vaut mieux les mettre hors d’état de nuire, car elles peuvent s’avérer très nuisibles pour votre espace vert. Voici quelques moyens auxquels vous pouvez avoir recours pour attraper rapidement les taupes dans votre jardin.
Les pièges à taupes
Poser un piège à taupe est le moyen le plus courant et efficace pour arriver à bout de ces animaux. Cela peut paraître assez agressif d’autant plus que l’animal va subir des dommages physiques, mais vous pourrez être sûr d’en être vite débarrassé. Pour poser un piège à taupe, commencez par détecter les tunnels de l’animal en vous servant des taupinières.
Après avoir vérifié si le tunnel est toujours fonctionnel, il faut essayer à présent de créer une section du tunnel. C’est dans cette section qu’il faudra enfoncer le piège. Il existe d’ailleurs de multiples pièges de type mécanique qui occasionnent la mort immédiate de l’animal que vous capturez.
Les indications qui accompagnent le piège à taupe que vous avez choisi vous aideront à installer le dispositif. Il faudra ensuite recouvrir la section creusée à l’aide d’un récipient pour empêcher le soleil de pénétrer dans le tunnel. Cela pourrait alerter l’animal et le mettre en déroute. Passez ensuite vérifier régulièrement si la taupe est tombée dans votre piège ou pas afin de l’y extraire pour vous en débarrasser.
Chasser la taupe
Cette technique est aussi un moyen très efficace pour attraper la taupe. Elle consiste à traquer l’animal pour déterminer sa position précise puis à l’extraire judicieusement de son tunnel. Pour y arriver, il faut trouver le moment propice pour surveiller les mouvements de la taupe. Celles-ci circulent dans leurs tunnels principalement les matins ou les soirs.
Vous devrez trouver alors les tunnels ou les taupinières les plus fraîches pour être sûr que l’endroit est bien fréquenté par un animal. Concentrez-vous alors et essayez de détecter des bruits ou des mouvements pouvant vous indiquer la position très précise de la taupe. Il faudra ensuite vous approcher lentement et silencieusement pour prendre l’animal par-derrière et le déterrer à l’aide d’une perle.
La technique de l’inondation
Un autre moyen efficace pour attraper des taupes est d’inonder leurs tunnels. Pour utiliser cette méthode, il faudra vous y mettre à plusieurs pour couvrir suffisamment de périmètres. L’astuce consiste alors à détecter les taupinières. Ensuite, il faut choisir celle qui est plus active et très utilisée. Vous devez ensuite y enfoncer un tuyau puis ouvrez le robinet pour laisser s’écharper l’autre vers le tunnel.
Une fois que les tunnels ont commencé à être inondés, il vous faudra vous poster à chaque ouverture de taupinière pour être prêt à accueillir les animaux. Celles-ci vont chercher à sortir par ces ouvertures une fois qu’ils vont flairer l’inondation. Servez-vous d’un seau pour les attraper dès qu’elles seront sorties des trous. C’est un moyen qui marche vraiment si vous voulez attraper des taupes vivantes.