Jardin & Piscine

6 idées pour aménager votre jardin avec peu d’argent

NZwpaMXO5gIClW8FMJcu

Vous voulez aménager votre petit jardin, le rendre plus joli, mais votre budget est limité ? Vous vous demandez : comment aménager un jardin sans dépenser beaucoup ? Pour avoir un beau jardin, il n’est pas nécessaire d’investir de gros budgets. Avec beaucoup de créativité et quelques idées, vous pouvez faire que ce jardin désordonné et oublié se remplisse de nouvelles couleurs, de nouveaux airs et d’une nouvelle vie. 

Profiter des coins 

Les coins du jardin sont souvent inutilisés parce qu’on ne sait pas quel usage utile leur donner. Que faire ? Leur donner vie en créant un jardin surélevé. Il suffit d’intégrer de la terre nourrissante pour planter des arbustes ou des arbres, précisément dans ce coin, de sorte qu’il reste une sorte de petite colline, et de semer les plantes de votre choix, quelque chose de coloré serait utile : lavande, basilic à fleur violette, etc. Une autre idée qui peut être intéressante et économique pour délimiter le jardin, c’est d’opter pour des haies. En effet, vous pouvez créer des haies assez hautes et esthétiques avec du laurier ou avec des troènes

Placer du mobilier léger 

Vous pourriez par exemple placer un hamac coloré au-dessus des buissons ou de la pelouse. Un tel détail donnera une touche élégante et originale dans votre jardin. Tous vos voisins vous demanderont comment vous avez fait pour créer un si beau jardin. Vous pouvez aussi décorer le jardin avec des détails dont vous n’avez plus besoin à l’intérieur de la maison, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux éléments : quelques cadrans, une figure céramique de la cuisine que vous n’utilisez plus, un vase, etc. 

Décorer avec des plantes colorées et des fleurs 

Rien ne décore mieux un jardin que des fleurs et les jardins économiques le savent très bien. Elles harmonisent l’espace où elles se trouvent, l’aromatisent, l’envoûtent. Pour faire de votre jardin un endroit mignon et coloré, plantez des gardénias, des marguerites, des pétunias, de la lavande, des rosiers ou encore des hortensias.

Intégrer des chemins 

Ils ne sont pas nécessairement pour la marche, mais pour marquer des zones, séparer les textures et donner de la couleur et de la forme à l’endroit. Vous pouvez placer des morceaux de pierre plate, distribuer des débris de bois, délimiter avec du caoutchouc pour séparer les matériaux et remplir avec du sable fin ou de la terre. Veillez à ce que les textures que vous utilisez soient de couleurs contrastées. 

Séparer les zones 

Vous pouvez créer différentes zones dans le jardin. Si vous avez déjà de l’herbe dans une grande partie, dans une autre placez du gravier ou des pierres de rivière de petite taille, afin qu’il ne soit pas difficile de marcher dessus. Séparez les différentes textures au moyen d’une troisième, comme une liste de pierres plus grandes, de pavés ou de briques. 

Penser aux lumières 

Illuminez les troncs, les palmiers, illuminez les textures, les fleurs des buissons, créez des jeux d’ombres sur les murs et soulevez l’aspect du jardin avec des lampes solaires. Ces pièces captent l’énergie solaire pendant la journée et, lorsqu’elles sont allumées la nuit, elles projettent la lumière avec l’énergie qu’elles ont économisée, de sorte que vous ne dépensez pas d’énergie électrique et vous pouvez éclairer votre jardin toute l’année. 

Back To Top