Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une maison, il est temps de procéder à la décoration. Dans un espace restreint, l’agencement peut parfois être complexe. Ces conseils seront utiles pour l’aménagement de votre petite salle à manger.
Où manger et s’asseoir ?
Dans une petite pièce, il est indispensable de bien choisir des mobiliers adaptés. Oubliez les meubles imposants qui prennent de la place. Optez pour les modèles minimalistes et ceux qui offrent plusieurs fonctionnalités.
Afin d’accueillir des invités, vous pouvez acheter une table planche laquée extensible. Cela vous permettra d’offrir de la place à de nombreux invités. Vous pourrez réduire la taille de la table au besoin sans encombrer la pièce. Ce sera également le cas avec des banquettes au lieu de chaises. Vous pourrez les glisser sous la table pour gagner un espace de passage dans la salle à manger.
Quels autres meubles installer ?
Dans la salle à manger, vous pouvez installer un vaisselier ou un bahut pour ranger vos couverts et vos décorations. Optez pour un modèle tout en hauteur qui ne prendra pas de la place au sol. Choisissez aussi un meuble doté de tiroir à la base qui vous permettra par exemple de placer les linges de table. Dans ce mobilier, vous pourrez mettre des bibelots et des décorations dans la partie supérieure. Selon la taille de votre salle à manger, vous pouvez aussi ajouter une petite commode qui servira de rangement. Ce meuble bas sera également utile pour poser des cadres photo de votre famille.
Pour rendre l’ensemble de votre pièce harmonieuse, il est essentiel de bien choisir les matériaux de vos meubles. Tout en bois, tout en acier ou le mélange des deux, veillez à opter pour des matières qui s’accordent. Sélectionnez également des couleurs qui conviennent à cette pièce afin de la rendre plus chaleureuse et conviviale.