Le choix du mobilier lorsqu’on est barbier est loin d’être une question de goût personnel. Certes, votre salon doit refléter le style et l’image du coiffeur qui y travaille, mais il faut faire attention. Vous devez suivre quelques règles simples qui peuvent augmenter les ventes et attirer des clients. Le style du mobilier doit susciter des émotions pour vos clients. Le choix du bon meuble a pour objectif d’intéresser le client, le faisant se sentir tellement bien qu’il souhaite revenir dans votre établissement. Comment donc le choisir convenablement ?
Utiliser un style spécifique pour votre équipement mobilier de barbier
C’est la première étape qui vous aidera à créer le bon cadre pour votre salon de coiffure. Ce point est à consulter avec des experts de l’aménagement si vous en avez la possibilité. Le bon mobilier peut vous aider à créer un cadre en accord avec le style et l’image que vous avez décidé de créer : il est utilisé pour impliquer et donner un sentiment d’équilibre à votre client.
Cependant, si vous ne décidez pas clairement du contexte que vous souhaitez créer, vous risquez d’acquérir un beau meuble, qui ne se vend pas et n’attire pas, car il ne reflète pas ce que vous souhaitez communiquer.
Le choix de votre équipement mobilier de barbier en fonction de votre identité dépend de ce que vous souhaitez transmettre.
Si vous utilisez un style londonien ou un style classique, vous allez communiquer ce type d’atmosphère, qui va attirer une catégorie de personnes.
Les caractéristiques de la chaise de barbier
Se faire tailler la barbe dans un salon de barbier est un moment privilégié qui nécessite un équipement professionnel. En plus du kit de rasage, il est également nécessaire de procéder à un ameublement de barbier de haute qualité pour chaque client. Le meuble de barbier est disponible en différents modèles et vous pouvez facilement choisir votre style d’aménagement d’espace professionnel.
Contrairement aux fauteuils de coiffures traditionnelles, les chaises de barbier sont composées de divers éléments. Équipées d’un appui-tête et de repose-pieds, l’inclinaison et la hauteur de la chaise du barbier sont réglables. Ces critères sont essentiels pour que le client se sente complètement à l’aise sans trop bouger. Cela vous donne la sécurité au travail et lui le confort.
Les types de sièges de barbier
Avec des technologies toujours plus innovatrices, nous sommes loin des chaises pour barbier traditionnelles à moins d’opter pour un style vintage. Ce qui constitue des plus pour les barbiers et les clients. En voici quelques types :
Fauteuil de barbier électrique
Les plus élégants et les plus récents sont les électriques. Ils possèdent un repose-pied réglable en acier et des accoudoirs conçus en fibre de verre. La chaise est composée d’un système de massage au mollet dont peut pleinement profiter le client pendant la séance. Ce type de chaise améliore largement les services et la renommée du salon.
Chaise de barbier de type tabouret
Ce sont les fauteuils de barbier de style tabouret faciles et intelligents. Les chaises sont livrées avec dossier et sans. Elles ont un rouleau au bas pour un mouvement facile. Ce type de chaise tabouret est bon pour le rasage, car les mains peuvent se déplacer parfaitement.
Fauteuil de barbier inclinable
Le fauteuil inclinable tourne à 360 degrés. Le dossier et l’appui-tête peuvent être ajustés en fonction de vos besoins. Le dos a des coussins conçus avec de la mousse, vous donnant une réelle sensation de détente pendant que vous êtes assis tout en profitant des services.
Conclusion
Le mobilier du barbier doit être choisi avec soin. Il doit donner cette touche supplémentaire qui fait la différence. L’unicité stylistique est la principale caractéristique recherchée par les clients. Dites-vous qu’ils ne veulent certainement pas se limiter à une simple coupe de barbe.