Électroménager

Comment bien choisir un robot cuiseur mixeur pour bébé

Comment bien choisir un robot cuiseur mixeur pour bébé

Vous êtes soucieux (se) de procurer à votre bébé une alimentation saine ou même de lui faire consommer autre chose que du lait. Vous pensez à lui faire ses premières purées, et vous vous dites qu’un robot cuiseur mixeur pour bébé ou babycoocker ferait l’affaire. Vous voulez donc vous en procurer un, et vous avez besoin d’aide pour faire le bon choix. Vous ne devez pas vous inquiéter plus que cela vous trouverez ici quelques informations utiles! Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre robot cuiseur mixeur pour bébé. Lisez attentivement la suite.

Vérifiez les fonctionnalités du robot cuiseur pour bébé

En général, vous retrouvez trois fonctionnalités de base sur la plupart des modèles de robot cuiseur pour bébé :

  • La fonction de cuisson à la vapeur
  • La fonction Mixer
  • La fonction Décongeler.

Sur les modèles les plus anciens vous ne trouverez que les deux premières fonctionnalités. A l’opposé, les derniers modèles en date comprennent bien plus de fonctionnalités, notamment la stérilisation des biberons, un panneau de commande programmable, la sonnerie en fin de cuisson, etc.

Faites attention aux dimensions du robot cuiseur

Votre robot cuiseur mixeur pour bébés, dont vous avez un comparatif sur www.mixeur-cuiseur-bebe.fr doit pouvoir tenir dans votre cuisine ! Vous devez donc être particulièrement attentif à ce qu’il ne soit pas trop encombrant. De même, il ne doit pas occuper trop d’espace sur votre plan de travail, auquel cas vous serez contraint de le ranger chaque fois que vous n’en aurez pas besoin.

Vérifiez la contenance du robot cuiseur

C’est à vous que revient le choix, mais il vaut mieux prendre un robot cuiseur avec une contenance assez importante. Ce qui vous évitera d’avoir à faire des repas en plusieurs fois, surtout lorsque votre bébé va devenir plus gourmand.

Vous aimez les gadgets ?

La mesurette d’eau, la pince anti-brûlures, la spatule, l’opercule pour prévenir des projections pendant les mixages, les joints de rechange, les pots de conservation… sont quelques accessoires qui peuvent être livrés avec votre robot cuiseur mixeur pour bébés. Pour ce qui est de leur mode d’emploi, vous y verrez plus clair en lisant la notice d’utilisation de l’appareil.

Tenez compte du rapport qualité/prix

Cela va bien entendu dépendre de votre bourse. Toutefois, pour trouver le robot cuiseur qui va faire votre bonheur (et bien sûr celui de votre bébé), vous devrez faire un peu de recherche.  Il s’agit ici d’aller voir plusieurs vendeurs, histoire de faire des comparaisons au niveau des prix et des modèles souhaités, ceci afin de trouver la meilleure offre au meilleur prix pour vous.

Faites attention au niveau sonore !

Nous l’avons vu, l’une des fonctions principales des robots cuiseurs mixeurs pour bébés, c’est mixer. Et on le sait, mixer, cela fait du bruit ! Certains modèles de ces appareils peuvent donc être très bruyants. Si vous ou votre bébé ne supportez pas les bruits, choisissez-en un qui en fait beaucoup moins.

Prenez en compte la consommation électrique

Il serait bien de vous assurer que le robot cuiseur que vous choisissez n’est pas très énergivore. C’est très important si vous allez l’utiliser constamment et que vous voulez en même temps faire des économies sur votre consommation d’électricité.

N’oubliez pas le côté esthétique de l’appareil

Il est clair que si vous devez passer du temps sur votre robot cuiseur mixeur, à concocter les repas de votre enfant, vous devriez en choisir un dont vous appréciez le design et le style, plutôt qu’un modèle que vous tenez en horreur. Ce ne serait pas très commode !

 

Au final, pour faire le bon choix en ce qui concerne votre robot cuiseur pour bébé, vous devrez porter une attention toute particulière à ses fonctionnalités, sa contenance et bien sûr le rapport qualité/prix. Très important aussi, le temps de  cuisson qui varie d’un modèle à un autre.

 

 

Back To Top