Maison

Maison de rêve en Alsace : Choisissez Béral comme Maître d’œuvre

faire-appel-a-maitre-doeuvre-pour-vos-travaux-de-construction

Vous avez envie de devenir propriétaire ? Rien de tel que la nouvelle construction. En effet, dans ce cas, vous maîtrisez tous les détails : les matériaux, le budget, etc. Et, si vous vous adressez à un bon maître d’œuvre, vous aurez la maison de vos rêves.

Comment choisir votre maître d’œuvre pour la construction de votre maison de rêve ?

Choisissez un prestataire avec plusieurs années d’expérience. Tel est le cas de maître d’œuvre Béral qui profite de 20 années de métier dans ce domaine. C’est un spécialiste de la construction de maison en Alsace. Il vous accompagnera pendant toute la réalisation des travaux.

Le maître d’ouvrage est le chef d’orchestre de votre chantier. Il se charge de gérer les ouvriers et les matériaux. Il servira d’intermédiaire entre vous et les artisans qui œuvrent réellement sur le terrain. Dans cette optique, il doit être polyvalent. Cela lui permettra de surveiller la productivité de tout le monde et de garantir le respect des délais.

Il doit être au fait des dernières normes de construction et des nouvelles technologies dans ce secteur. Vous pouvez le vérifier lors de votre premier meeting. Ce sera toujours rassurant de voir que vous avez affaire à un professionnel qui connaît son métier. Il en va de la réussite de votre projet immobilier.

Ce doit être une personne de confiance. Les avis positifs le concernant en ligne vous seront d’une grande aide. De même, faites attention à son taux de réussite : combien de chantiers a-t-il mené à bien jusqu’à présent ? Dans le cas de Beral, il compte 750 résidences sur mesure à son actif.

Faites la différence entre un maître d’œuvre et un contrat de construction sur mesure

Pour investir dans le neuf, vous avez plusieurs possibilités : 

·         Le CCMI ou Contrat de Construction de Maison Individuelle. Vous allez confier l’ensemble des travaux et tous les détails du projet à une entreprise de promoteur immobilier. Vous aurez donc une résidence clef en main.

·         Faire appel à un maître d’œuvre qui s’occupera de gérer le chantier à votre place. Mais, vous gardez la main mise sur les décisions à prendre, les achats de matériaux, etc. Vous vous investissez dans le projet de construction. Ce qui vous permet de vous assurer que tout va pour le mieux.

Apprenez-en un peu plus sur le CCMI ou maître d’oeuvre ? Actualité sur le site des experts en la matière.

La seconde solution nous semble être la meilleure. Financièrement, ce sera plus intéressant. Vous ne payez pas une entreprise de construction, mais un maître d’ouvrage et des ouvriers que vous avez choisis personnellement. Ils peuvent aussi être indépendants. Ce qui vous évitera les commissions.

En outre, ce sera plus rassurant. Vous pouvez surveiller l’avancée des travaux. Mais, vous n’aurez pas besoin de vous investir outre mesure. Et, vous aurez un expert en immobilier et construction pour vous conseiller et gérer les demandes des ouvriers. C’est pratique.

Une chose est sûre, un projet de construction n’est pas à prendre à la légère. Et, si vous n’avez pas le temps ni les compétences, vous aurez besoin de l’aide de professionnels.

Back To Top