L’Allium est une superbe fleur bien connue pour ses hampes florales très décoratives. Sa culture est facile. Elle est parfaite en massif, en pot ou en jardinière pour orner les terrasses, les balcons. L’Allium se plante en automne à environ 10 à 12cm de profondeur dans un sol léger. L’Allium aime les situations bien ensoleillées. La terre doit être bien drainée. Vous pourrez notamment trouver quelques produits sur le site https://mestulipes.fr/categorie-produit/nos-alliums/.
L’entretien de l’Allium
Les soins à apporter à cette fleur restent très limités. En terre, en pot ou en jardinière, vous pourrez profiter de sa belle floraison sans trop devoir vous en occuper. Coupez les fleurs au fur et à mesure. Aucun apport d’engrais n’est nécessaire. Les feuilles de l’Allium ont tendance à faner avant et pendant la floraison. Pour la culture de l’Allium en pot, n’oubliez pas d’arroser régulièrement les fleurs, car les besoins en eau sont plus importants du fait de l’assèchement rapide de la terre. L’Allium est une vivace qui pousse relativement facilement. Les fleurs violacées peuvent atteindre 20 à 30 cm de diamètre. L’effet décoratif est garanti.
Originaire d’Europe et d’Asie
L’ail d’ornement appartient à la même famille que les espèces d’ail comestibles, les oignons, la ciboulette. On utilise souvent l’Allium dans un bouquet, car le feuillage et les fleurs forment de magnifiques compositions. Les Alliums font partie des plus beaux bulbes d’été faciles à cultiver. Dans un jardin contemporain, ces fleurs spectaculaires seront très décoratives penchées au sommet de leurs tiges graciles. Bien installées, les Alliums refleuriront durant de nombreuses années. Les Alliums peuvent se planter par petits groupes pour une plantation naturelle ou en nombre pour un effet exceptionnel. Il est essentiel de toujours choisir des bulbes sains et intacts. Les Alliums s’associent à toutes les vivaces. Elles forment de très beaux massifs et des bouquets de grande beauté.