Doux, délicats, raffinés, apaisants, mais aussi exceptionnellement confortables, les draps, les taies d’oreiller ou encore les housses de couette en satin de coton sont des alliés incontournables pour passer une bonne nuit de sommeil. Clé du confort, le linge de lit en satin de coton n’aura plus raison de vos insomnies. Et pour cause, tout comme la literie ou encore les oreillers rafraichissants en été, la qualité du linge de lit à un impact significatif sur la qualité de votre sommeil. Opter pour du linge de lit haut de gamme n’est donc pas vain. Gros plan.
Les avantages du satin de coton
Exit les nuits où vous avez trop chaud ou trop froid, les nuits où votre organisme lutte et se fatigue en vain pour réguler tant bien que mal votre température. Exit le linge de lit qui retient la chaleur et la transpiration en matière synthétique. L’idéal est d’opter pour la crème du linge de lit : le satin de coton. Le linge de lit à l’image d’une housse de couette en satin de coton est très respirant, il vous offre rapidement une sensation agréable au coucher. Enveloppante, cette fibre naturelle constitue un meilleur choix pour que vous vous sentiez à l’aise toute la nuit, comme dans un cocon. Le satin de cocon est un matériau de prédilection, absorbant, respirant, doux et durable. En évacuant l’humidité et en laissant l’air passer, vous resterez au frais en été et bien au chaud sous la couette en hiver.
C’est quoi le satin de coton ?
Le coton est une fibre végétale absorbante, hypoallergénique et saine. Le coton respire ce qui le rend doux et confortable. Résistant, le coton est très facile à travailler. De la manière dont il est travaillé, dépendront sa qualité et son rendu. Le satin de coton est un procédé de tissage très fin et très serré. Chaque fil de coton traverse trois fils et repasse dessous par la suite. Une technique de tissage qui donne un aspect brillant satiné. Avec plus de 115 fils au centimètre carré (le coton traditionnel n’en compte que 57) le toucher du satin de coton est alors plus soyeux et d’une extrême douceur. Le satin de coton ne glisse pas et est très résistant (les fibres étant plus longues). Côté décor, le choix des imprimés et des couleurs est vaste. De quoi satisfaire toutes vos envies, vos goûts tout en suivant les tendances déco du moment.
L’entretien de linge de lit en satin de coton
Draps, taies d’oreiller et housses de couette en satin de coton sont à la fois luxueux et délicats. Ce dernier est également réputé pour ne pas froisser la peau et les cheveux, parfait pour un réveil de toute beauté dès le saut du lit. Et pour que le satin de coton garde de sa souplesse et de son confort, rien de tel que de l’entretenir avec soin. Le bon entretien de votre linge de lit est la clé pour qu’il dure dans le temps, et ce, du lavage au rangement. Pour assurer une meilleure longévité de votre housse de couette en satin de coton, privilégiez un programme à froid, une lessive faite maison sans oublier de laver avec des couleurs similaires. Pour finir, privilégiez un séchage à l’air libre et si vous le séchez en machine, utilisez des boules de séchage en laine.