Le choix du carrelage pour l’entrée de la maison est important, car c’est la première pièce que l’on voit en entrant chez soi. En plus d’être esthétique, le carrelage doit être résistant et facile à entretenir, car il subit une forte circulation de personnes, de la poussière, de la saleté, des chaussures mouillées, des rayures, déjà , etc. Il existe une grande variété de carrelage sur le marché, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de bien réfléchir à ses besoins et ses critères avant de faire son choix. Pour cela, visitez la boutique de carreaux à Hyères.
Type de carreau qui fonctionne le mieux pour les entrées
Le premier élément sur votre liste d’idées de carreaux d’entrée est de choisir un carreau de sol qui peut résister à des années d’utilisation. Vous voulez une tuile qui offre un style inébranlable, bien sûr, mais elle devrait aussi être celle qui peut accueillir votre style de vie à bras ouvert. Pour toutes ces raisons et plus encore, il est fortement recommandé les carreaux de porcelaine et les carreaux de marbre.
Carrelage de sol en porcelaine
Le grès cérame est un carreau solide et durable très résistant aux rayures, au gel et aux dommages. Il est imperméable à l’eau et un matériau de construction durable qui peut être manipulé pour ressembler à du bois ou à des matériaux de carreaux plus coûteux comme le marbre, ce qui est une caractéristique attrayante si les carreaux de marbre naturel sont également faciles à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les ménages trépidants.
Carrelage de sol en marbre
La pierre de marbre est un matériau de construction intemporel qui brille par sa beauté naturelle et sa durabilité. Avec deux carreaux de marbre identiques, il est facile de créer un look vraiment unique qui ne s’estompe pas au fil des décennies. En ce qui concerne la durabilité, le carreau de marbre est une pierre résistante à l’eau qui est là pour le long terme. Il convient de noter que les carreaux de marbre peuvent nécessiter plus d’entretien, en particulier dans les ménages très occupés. Étant donné que les carreaux de marbre peuvent être tachés, il est préférable de protéger les sols en marbre avec un scellant de marbre de qualité et d’éviter autant que possible l’eau stagnante.
Carreau de verre
Les carreaux de verre étincelants sont un choix glamour pour le dosseret ou les carreaux de douche. Comparés aux autres carreaux, les carreaux de verre possèdent le plus haut niveau de résistance aux taches, même imperméable au vin rouge et au jus de citron acide. Tombant en proie à un inconvénient, les carreaux de verre ont une relative facilité à s’écailler et à se fissurer si un article tombe dessus, de sorte que ce produit fonctionne mieux sur votre mur.
Carreau de granit
Avec ses taches de couleur d’apparance naturelle enracinées à l’intérieur, le granit est un autre carreau de roche naturel utilisé à la fois dans les comptoirs et dans les revêtements de sol. Le granit est nettement plus dur que le marbre et donc moins sujet aux éclats et aux fissures. Étant relativement imperméable, le granit est également un choix fantastique pour les zones humides ou les comptoirs, car il n’absorbe pas l’humidité ou les tâches. Généralement trouvé dans les dalles de grand format, le granit n’est pas un matériau pour les personnes soucieuses des coûts.