Utilisées pour séduire ou simplement pour parfumer une pièce de la maison ou du bureau, les bougies parfumées sont commercialisées dans toutes les surfaces commerciales. Outil à la fois esthétique et décoratif, faire le choix d’une ou de plusieurs bougies parfumées n’est pas chose facile. Voici listés quelques conseils qui pourront vous aider à faire votre choix.
Quelle bougie pour quelle pièce ?
Les bougies parfumées sont de plusieurs senteurs. Parmi ces dernières, certaines sont propices pour être posées au salon, d’autres dans la salle de bain et les dernières dans les chambres. Pour le salon, vous pouvez jouer avec les saisons. En effet, à l’automne et à l’hiver, optez pour des senteurs boisées et les odeurs chaudes et épicées pour réchauffer l’atmosphère de votre pièce à vivre. Pendant l’été et le printemps, privilégiez les bougies parfumées aux saveurs florales. Dans la salle de bain, pour donner l’illusion d’être dans un spa, allumez les bougies aux odeurs vivifiantes, herbacées et marines. En dernier, dans les pièces intimes, plusieurs options sont possibles ici. Premièrement, vous pouvez prendre des bougies aux notes florales et poudrées qui apaisent et appellent à la détente et deuxièmement, si l’occasion s’y prête, optez pour une ambiance romantique avec des parfums suaves et chauds. En plus des conseils pratiques, commandez la gamme de bougie Onno pour passer des moments de détente inoubliables en compagnie ou seul(e).
Les bougies parfumées selon les occasions
Pour une soirée ou un évènement dans votre maison, il est important de marquer les esprits avec soit l’ambiance de la soirée, le menu et votre convivialité. Cette dernière passe par la pose çà et là de quelques bougies dans la salle. Selon le thème de votre évènement, choisissez vos bougies parfumées. Pour une soirée romantique, prenez deux à trois bougies aux notes florales suaves. Pour la saint-valentin, les parfums boisés, épicés, fruités et gourmands sont indiqués.