Divers

5 conseils pour l’achat d’une première maison

Uhmnixsn1uveaplk8v7h

Acquérir sa première maison est une idée très excitante. Tout le monde souhaite un jour sortir de la location pour vivre dans son propre logement. Si vous n’avez jamais pris part à un achat de maison au paravent, ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour l’achat de votre future maison.

 

Faites recours à une agence immobilière

Visiter plusieurs sites d’agences immobilières pour dénicher la maison de votre rêve. Une consultation de l’Action Immobilier 22 vous  fait de bonnes offres, vous assure le meilleur conseil, vous oriente et vous donne une bonne estimation du coût de ce qui vous attend. Il se propose même de vous accompagner.

De nombreux autres sites immobiliers existent, plusieurs propriétés y sont publiées pour la location et la vente. Vous vous devez de prendre votre temps pour une recherche approfondie pour dénicher la perle rare. Ces sites regroupent parfaitement tous les biens du marché de l’immobilier.

 

Définir les critères de votre maison

Votre première maison doit avoir des critères qui vous plaisent. Ces critères sont entre autres :

  • Le nombre de chambres, de salle d’eau, salon, cuisine car c’est cet ensemble qui constitue une maison habitable.
  • La localisation ou la zone où se situe l’habitat. Vous avez certainement des préférences dans la ville où le Quartier.
  • Les envies les besoins de toute la famille : chaque membre de la famille rêve d’une pièce de la maison qui lui plaît
  • Le type de maison : vous pouvez opter pour des constructions des années 90 ou tout simplement de nouveaux bâtiments de l’air 2000.

En respectant ces critères, vous allez faire le bon choix pour votre première maison.

 

Allouer un budget à l’achat

Le budget pour l’achat de votre maison doit être au centre de vos démarches. Il est vrai que vos désirs en fonction de cette maison peuvent vous détourner ou vous faire perdre de vue votre capacité à payer. Mais il vous faut tout d’abord effectuer une étude de votre situation financière afin de connaître quel type de logement vous est réellement accessible. Au cas où vous vous retrouvez dans l’incapacité de payer avec vos fonds propres, ne vous inquiétez pas, vous pouvez recourir à d’autres moyens.

 

Obtenir si nécessaire sa pré approbation hypothécaire

La pré approbation hypothécaire vous permet d’évaluer le montant que vous pouvez emprunter à la banque au cas où vous dénichez une maison dont le coût est au-dessus de votre budget. L’incitatif à l’achat d’une première propriété (IAPP) est une autre possibilité car il est un prêt sans intérêt qui s’accorde aux personnes qui achètent pour la première fois une maison. Ces personnes ne doivent avoir un revenu annuel inférieur ou égal à 120 000 Euro. Une mise de fond minimale de 5% doit être déboursée au moment de l’achat pour pouvoir en bénéficier. 

Le RAP (Régime d’Accession à la Propriété) vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de votre REER. Si vous n’avez pas de REER, vous pouvez quand même vous servir de vos droits de cotisations inutilisés. Pour chaque année fiscale, le gouvernement vous indique le montant de la cotisation à laquelle vous auriez eu droit. Ces droits s’additionnent et peuvent être utilisés pour « raper» . Il est temps de définir les caractéristiques de votre première propriété.

 

La négociation

La négociation est une étape très délicate. Elle demande d’avoir un certain niveau de connaissance dans le domaine immobilier. Afin de ne pas vous laisser dupé, l’aide d’un agent immobilier ou tout autre conseil est importante.  Vous pouvez la faire vous-même si vous vous munissez de tous les documents comme l’offre d’achat, la déclaration du Vendeur, contre proposition… Au cas contraire, vous pouvez contacter une agence immobilière. 

 

Conclusion

Pour la première fois, il est très excitant de s’imaginer propriétaire d’une maison. Le budget pour l’achat peut paraître insuffisant. A ce moment, vous pouvez recourir à des aides ou des emprunts auprès d’une banque. Les critères de l’habitation doivent être bien définis car une maison est faite pour y vivre longtemps. Des agences immobilières peuvent également vous secourir dans les démarches à suivre jusqu’à l’acquisition de votre bien. 

Back To Top