Si autrefois, la piscine était la seule à faire rêver les Français, elle a désormais de la concurrence. Le marché ne cesse de se démocratiser afin de répondre à toutes les attentes les plus précises. Vous trouverez désormais le spa, il est inutile d’investir des fortunes, car les prix sont intéressants. Une telle structure gonflable est facturée moins de 500 euros et vous aurez des jets qui masseront les différentes zones de votre corps. Il faut par contre se renseigner sur l’installation.
Les étapes dédiées à l’installation d’un spa gonflable
Sachez que les marques présentes sur le marché comme Intex et Bestway sont les mêmes que celles proposées pour les piscines. Elles maîtrisent donc parfaitement ces accessoires de plaisir. L’achat d’un spa gonflable est intéressant puisqu’il s’adapte à toutes les configurations. 3 places, 8 places, rond, carré, ovale, hexagonal, avec des jets, des bulles… De nombreux critères vous aident à trouver le meilleur accessoire.
- Pour l’installation, nous vous conseillons de choisir une zone stable comme une dalle en béton, une terrasse en bois ou en carrelage.
- Si vous installez votre spa gonflable dans le jardin, privilégiez un sol avec des caillebotis puisqu’il apporte de la robustesse.
- Gonflez avec le moteur votre spa afin d’atteindre la taille souhaitée.
- Branchez ensuite les raccords pour filtrer l’eau et avoir les jets qui masseront votre dos, vos jambes…
- Évitez de placer le moteur au soleil et prévoyez une zone à l’abri, cela évite de chauffer l’eau.
En effet, le spa doit vous offrir un moment de détente et certains modèles permettent d’augmenter la température de l’eau. Il est alors possible d’installer votre accessoire de bien-être à l’ombre. N’oubliez pas d’acheter une bâche pour préserver l’eau des intempéries, cela évite de la traiter trop souvent avec des produits chimiques comme le chlore. Comme c’est le cas pour une piscine hors sol, vous êtes à l’abri de toutes les démarches administratives.