Maison

Combien coûte un radiateur en fonte ?

Combien coûte un radiateur en fonte ?

D’occasion ou neuf un radiateur en fonte reste l’un des plus prisés car il a des avantages inégalés dans le domaine du chauffage. A température haute ou l’opposée, il procure de la chaleur de façon durable. Il possède ainsi des atouts le propulsant en haut de la liste des chouchous en matière de chauffage.

Pourquoi choisir le radiateur en fonte ?

Le radiateur en fonte est doté d’atouts importants de par sa fabrication, son fonctionnement en passant par sa durabilité. Il est fait de telle manière que l’eau chaude traverse un matériau lourd, ainsi il garde la chaleur longtemps tout en l’évacuant de façon constante. En outre, il est très solide et ne se détériore pas aisément. Pouvant ainsi être utilisé durant des générations quand il est bien entretenu. Non seulement il est très décoratif, mais il est tout autant simple à nettoyer. Il ne suffirait que d’une purge annuelle et d’un nettoyage simple de façon fréquente puisque ce n’est que de l’eau qui circule en son sein. Il est abordable comme appareil et on le trouve facilement dans des magasins en France, vous pouvez visiter cette boutique pour acheter un radiateur en fonte à Bordeaux par exemple.

Combien faut-il débourser pour ce bijou ?

Un radiateur en fonte n’est pas assez onéreux bien qu’il soit plus adéquat et avantageux que ses homologues en acier ou en aluminium. Il est des critères qui influencent le prix d’un radiateur en fonte (sa marque et sa capacité). Il va de 200 euros à un peu plus de 1000 euros, tout dépendant aussi du nombre de colonnes qu’il possède. Les radiateurs en fonte à 2 colonnes sont plus appropriés pour des endroits pas très spacieux et sont moins chers que ceux à 4 colonnes, très décoratifs et pouvant faire partie de votre décoration d’intérieur, et ceux de 6 colonnes.

Back To Top