Divers

Comment acquérir une maison en Floride ?

Comment acquérir une maison en floride ?

L’univers de l’immobilier est une ressource économique inépuisable. C’est pour cette raison que plusieurs personnes se retrouvent en train d’investir dans des logements même à l’autre bout du monde. L’une des villes les plus recherchées dans cette démarche est celle de Floride aux États-Unis. Qu’il s’agisse d’un achat à titre personnel ou bien d’un investissement immobilier, acquérir une maison en Floride est une chose que plusieurs font en ce moment. Le souci est que les soupirants ont l’habitude de penser que le processus est très compliqué surtout en tant que non-résidents des USA. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas. Tout au long de cet article, nous vous présenterons les différentes façons pour acheter un logement en Floride.

Acquérir une maison en Floride via un agent immobilier

C’est la solution parfaite pour les non-résidents américains. L’agent immobilier a plus d’expérience dans les transactions internationales, il sait donc comment vous accompagner tout au long du procédé. Plusieurs services internet proposent ce type de prestation, comme sur le site de cette agence. Pour trouver le site idéal, vous allez devoir effectuer des recherches afin de vous rassurer de la fiabilité de ceux qui vous guident. Voici comment le processus se passe de manière générale :

Prise de connaissance de vos envies et choix de la maison

À votre rencontre, l’agent effectue une sorte de petite enquête pour connaître exactement l’objet de vos désirs.

Les réponses aux questions doivent être les plus claires possible. Pensez au type de propriétés que vous voulez : le lieu d’habitation, le nombre de pièces, le prix que vous avez en tête et au type de propriété (individuel, copropriété, maison de ville…).

Après enregistrement de vos souhaits, l’agent vous propose une liste de maison. C’est l’heure du choix.

Note : l’achat d’un bien en Floride nécessite l’acquisition d’un numéro fiscal.

Après sélection de la maison idéale

Après avoir répertorié la ou les propriétés qui vous intéressent, l’agent immobilier prend rendez-vous et vous guide vers la maison réelle.                                                                                                                                                                                                                                                                            Si vous êtes éloigné (à l’extérieur du pays), votre agent immobilier effectue la visite à votre nom et vous rapporte les détails sous forme de photos et vidéos.

Note : ce type de transaction « à l’aveugle » s’avère être le quotidien des agents en Floride tellement l’immobilier y est fleurissant.

L’offre et les négociations

Une fois décidé quel bien répond à vos exigences, une offre est proposée au vendeur.

S’en suivent les négociations. Lorsque vendeur et acheteur sont en accord sur toutes les conditions (principalement le prix, la période d’inspection des maisons et des termites, les conditions de financement, la date de clôture lorsque la procédure de transaction immobilière est terminée), la date de signature et d’acceptation devient la date d’entrée en vigueur du contrat et à partir de cette date, le contrat est officiellement signé.

L’achat en son nom ou par une société

Vous avez la possibilité d’effectuer votre achat à votre nom ou via une société. Les deux cas sont possibles en Floride et aux États-Unis également, et cela même si vous n’êtes pas résident. Toutefois chaque type d’achat possède ses avantages et inconvénients.

 L’achat d’une maison via une société

Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir ou d’ouvrir une LLC (SARL en anglais). En tant qu’étranger vous avez tous les droits d’en ouvrir une. La LLC peut n’avoir qu’un seul membre à l’occurrence vous.

En créer une est un bonus dans le cas où vous souhaitez investir dans le commerce de l’immobilier. Et si vous possédez déjà plusieurs biens, ce sont des atouts en plus.

Acquérir une maison en Floride à votre nom

Américain ou pas, il n’y a aucune entrave à ce sujet au pays de la liberté. La solution est simple et recommandée pour l’achat de biens personnels.

Le seul souci qui peut se poser ici, est votre engagement en tant que personne physique. En cas de problème, tous les dommages reviendront sur vous.

Hormis cela, la création d’une société engendre énormément de coûts. Si vous ne désirez pas entrer dans des dépenses supplémentaires, il vaut mieux l’éviter.

Conclusion

Les États-Unis sont très ouverts sur le plan d’investissement immobilier. L’acquisition d’une maison en Floride est donc moins compliquée qu’on peut le croire. Si vous recherchez des plans d’investissement rentables, c’est un des points à ne pas négliger. Le marché y est très attractif et en constante évolution. De plus au niveau de la monnaie, l’Européen y gagne plus que l’Américain.

Back To Top