Pour mieux assurer le contrôle d’un lieu ou bien d’une maison, les militaires passent des journées dans leurs points de contrôle. À l’intérieur d’une guérite qui leur permet non seulement de mieux faire leur travail, mais également de se protéger contre toutes formes d’attaques, venant de leurs détracteurs. Si vous faites partie des personnes qui sont intéressées par les postes des militaires, cet article vous sera d’une importance capitale.
Pour vous aider à mieux comprendre de quoi il est question, les informations concernant les différentes formes de guérite et les équipements que peuvent comporter les postes des militaires vont être évoquées à la suite de cet article.
Qu’est-ce qu’une échauguette militaire ?
C’est une petite structure qui sert d’abri aux militaires dans leur point de contrôle. Faite avec des matériaux sophistiqués, qui répondent à des spécificités émises par l’armée. Elles sont capables de supporter toute attaque et les agressions des forces extérieures, en fonction du lieu où elle se trouve. Elle est faite en vitre et avec une surface interne très petite, de façon à offrir des commodités de base à un ou deux gardes. Elle est modulable et facilement transportable d’un endroit à un autre, par camions. Et leur manutention se fait plus facilement grâce à la présence des points d’ancrage en toiture.
Pour découvrir la guérite militaire, ce n’est pas chose facile, seuls les responsables des lieux et ainsi que leurs camarades ont le privilège d’y rester. Par contre, cet article va vous permettre de visiter les différentes guérites tout en restant chez vous.
Quelles sont les différentes guérites militaires ?
Elles sont nombreuses et variées en fonction du rôle joué par chacune d’elle.
La guérite militaire antieffraction
Elle joue le rôle de ralentisseur d’effraction, plus adaptée pour les infractions mineures. Elle est faite avec des fenêtres barreaudées et des portes de sécurité 3 points. Sa fabrication est fonction des types d’effractions et du temps mis par les intrus pour pénétrer dans la guérite. Et L’effraction est mesurée par le retard observé entre le moment où une personne va souhaiter entrer dans la guérite et le moment où elle va y parvenir.
Les guérites militaires anti-explosion
Caractérisée par une résistance structurelle qui est fonction de la puissance du souffle et de la durée prévisionnelle de ce même souffle. Plus le souffle est violent pendant une longue durée, plus la guérite est également résistante.
La guérite militaire résistante aux balles
Elle est construite en tenant compte de sa résistance à un type de balle bien précise. Pour évaluer l’impact d’une balle, vous devez tenir compte de sa vitesse et de son poids essentiellement pour avoir une idée du niveau de résistance de votre guérite. Son blindage va dépendre des spécificités techniques et des attentes émises par des forces armées.
Quels sont les types d’équipements retrouvés dans une guérite ?
La guérite n’est pas faite pour être surchargée, elle offre le strict minimum à ses locataires pour qu’ils y passent un moment agréable afin de mieux exercer leur travail. Voici donc ce que vous pouvez trouver dans une guérite.
- Les commodités de base de ceux qui y vivent
- Chauffage ou climatiseur
- Éclairage
- Passe-documents coulissants.
- Prise éclectique et prise murale data
- Et des -c. et lavabos.
Conclusion
Une guérite sert d’abris et de point de contrôle pour les convives. Généralement utilisée par l’armée dans leurs nombreuses missions. Elle est faite pour répondre aux éventuelles attaques des ennemis. Pour qu’une guérite joue bien son rôle il faut qu’elle soit à mesure de résister à l’attaque et pour le faire elle doit être préparée pour ce type d’attaque. Dans le cas contraire, elle ne pourra non seulement résister à l’attaque, mais également protéger tous ceux qui se trouvent à l’intérieur. C’est pour cette raison que l’armée prend toutes les dispositions pour fabriquer les guérites avec chacune des spécificités bien définies.