Choisir une citerne souple pour vos besoins de récupération et de stockage de liquides est une très bonne idée. Les citernes souples sont utilisées dans de nombreux domaines et ce depuis plus de 50 ans !. Elles peuvent contenir différents types de solutions en lien avec une multitude d’applications : récupération d’eau de pluie, stockage d’eaux usées, réservoirs d’eau potable, citernes à effluents agricoles, poches à engrais liquides… Il est donc nécessaire de veiller à bien choisir sa gamme de produit et son jeux d’équipement pour sa citerne souple. Cela permettra une installation aisée et répondra ainsi efficacement à tous vos besoins de stockage. Avant de vous lancer à la recherche d’une citerne souple, voici quelques informations qui vont vous orienter dans votre choix.
Choisir une citerne souple de bonne taille
C’est l’un des critères importants à prendre en compte pour choisir une citerne souple. Chaque utilisateur a des besoins différents, notamment en ce qui concerne le volume de stockage de la citerne souple. Il est donc judicieux d’examiner les différentes tailles et de faire ensuite le choix opportun. La capacité de la citerne souple que vous allez choisir doit répondre à vos exigences et être suffisamment dimensionnée pour stocker tous vos liquides avec sécurité. En outre, le gabarit de la citerne souple doit également être défini en tenant compte de votre espace disponible, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
Vérifiez la matière de fabrication et les équipements de la citerne souple
Outre le type et la taille, vous devez également veiller à contrôler le choix des équipements, le grammage des tissus PVC utilisés ainsi que la qualité de fabrication de la citerne souple que vous souhaitez acheter. Cette vérification est nécessaire, pour garantir un produit adapté en terme de résistance et répondant parfaitement à tous vos usages. En effet, une citerne souple peut bénéficier de toiles techniques de différentes épaisseurs et avec des jeux équipements variables selon vos exigences. C’est pourquoi vous devez vérifier soigneusement ces critères avant d’effectuer votre achat. Cela vous permettra d’éviter de vous procurer une citerne souple qui ne répondra à toutes vos attentes en termes de capacité ou de durée de vie.
Avez-vous besoin d’une citerne souple colorée ?
Pour les citernes souples en PVC ou en polyéthylène, veillez à obtenir une couleur foncée, comme le noir ou le vert. Cela permet d’éviter l’entrée de la lumière du soleil, qui pourrait catalyser la croissance des algues et des bactéries. Bien qu’ils soient généralement inoffensifs, ces éléments peuvent affecter la couleur et le goût de l’eau ou du liquide. De plus, les citernes souples permettent de stocker les liquides à l’abri de l’air et garantissent une conservation optimale des liquides.
Vous devez également vérifier auprès des codes de construction s’il existe des exigences en matière de couleur pour une structure dans une zone donnée. Outre ces deux considérations, vous pouvez également tenir compte de vos préférences, si vous en avez.
Prendre en compte le prix
Le coût des citernes souples varie en fonction de leur taille, de leurs équipements et de leur niveau de qualité intrinsèque. Si vous comptez tirer le meilleur parti de la citerne souple que vous achetez, assurez-vous qu’elle est suffisamment performante pour répondre à tous souhaits. Ne vous contentez pas d’un produit basique et minimaliste qui ne satisferait pas vos exigences. De même, n’optez pas pour un produit bon marché dans le seul but de faire des économies. Choisissez plutôt une citerne souple qualitative qui comblera vos attentes et dont vous ne regretterez sûrement pas de l’avoir achetée.
Conclusion
Peu importe que vous investissiez dans une citerne souple neuve ou dans un équipement d’occasion, les conseils ci-dessus vous seront d’une grande utilité. Ils vont vous aider à choisir la meilleure citerne souple qui convient non seulement à vos espérances, mais aussi aux liquides stockés.