Vous avez la chance de posséder un bassin avec des poissons dans votre jardin. Il contribuera néanmoins à l’équilibre écologique de votre extérieur. C’est bien plus qu’une simple pièce ornementale. Autrefois présent dans les maisons bourgeoises, le bassin devient aujourd’hui accessible à tous. On peut pour le plaisir des yeux réaliser un bassin de qualité avec une pompe efficace.
Un pouvoir envoûtant
Avoir un bassin avec des poissons, c’est une fenêtre sur la nature. Le doux clapotis de l’eau, le ballet des poissons sont un ravissement qui apaise.
- Cette pièce d’eau va attirer un bon nombre d’animaux qui vont constituer une source de nourriture pour les poissons et d’autres viendront polliniser les plantes aux alentours.
- Les enfants sont toujours émerveillés par la présence d’un bassin avec des poissons dans un jardin.
- Véritable objet d’ornement, le bassin est un pôle d’attraction pour toute la famille.
Ce projet demande néanmoins le respect de certaines conditions afin que vous puissiez en profiter pleinement. Renseignez-vous auprès des spécialistes en fonction des poissons que vous souhaitez adopter dans votre bassin.
Différentes pompes pour votre bassin
Il est très important de bien choisir sa pompe de filtration. Si vous souhaitez placer un jet d’eau, il vous faudra deux pompes. Pour que la pompe joue parfaitement son rôle, il faut qu’elle fasse passer le volume d’eau dans le filtre au moins toutes les deux heures. La pompe immergée reste la plus répandue. Elle est efficace et simple à installer. Elle est placée dans le fond du bassin et peut brasser un grand volume d’eau avec un minimum de consommation électrique. Les pompes en pression permettent une grande capacité de refoulement. La pompe de brassage est idéale si vous possédez des poissons ou des carpes Koï. Elle va améliorer le taux d’oxygène de l’eau indispensable à la survie des poissons dans un espace clos.