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Comment se débarrasser de son mobilier de bureau ?

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Chaque déménagement, rénovation et fermeture de bureau engendre des mobiliers et des équipements dont on doit se débarrasser :  des chaises, bureaux, armoires, fournitures et appareils électroniques supplémentaires. Vous avez rénové vos espaces de travail et vous vous demandez ce que vous allez faire de vos anciens meubles ? Cette question est souvent un casse-tête , les entreprises peuvent faire appel à un prestataire privé, qui va facturer ses services et cela va encore engendrer des frais.

 Il existe plusieurs manières de se débarrasser de vos anciens meubles de bureaux hormis des prestataires payants entre autres : 

 

Faites un don de votre mobilier de bureau à une association caritative

Contactez des organismes caritatifs près de chez vous pour leur faire don de vos anciens mobilier de bureau. L’enlèvement peut être gratuit tout comme payant auprès de ces associations. 

En général, la réutilisation du mobilier de bureau usagé a le moins d’impact sur l’environnement. Le processus de recyclage de ce mobilier permet non seulement de préserver l’environnement, mais aussi de générer de la richesse car, même remis à neuf, il fera le bonheur d’autres personnes à la recherche de ce type de mobilier. Si vous faites don de votre mobilier de bureau, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt. L’organisation caritative vous remettra un reçu avec la valeur estimée des articles donnés, que vous pourrez utiliser pour compenser vos impôts pour l’année en question.

 

Faites appel à une entreprise de collecte et reprise de mobiliers de bureau 

Il existe un système de reprise de mobilier de bureau économique, pratique et écologique. Certaines entreprises récupèrent auprès des entreprises qui souhaitent se débarrasser des vieux meubles gratuitement ou moyennant quelques euros auprès de deux parties. De cette façon, ils veillent à la réutilisation de votre équipement encore en état de marche dans le cadre de l’économie circulaire.

Vendez votre mobilier de bureau usagé

Si vous êtes en train d’aménager dans un nouveau local ou que vous procédez à des rénovations et que vos vieux meubles ne font plus le poids face aux autres, vous pouvez procéder à la vente de vos anciens mobiliers. 

Avant de vouloir conclure tout marché de , il est important de s’assurer de fournir des quantités et des photos des meubles que vous souhaitez vendre., de s’assurer de la qualité de meuble, et aussi un choix de modèles identiques pour qu’ils soient assortis les meubles..

Les marchands de meubles d’occasion peuvent aussi être un moyen pour revendre vos meubles. Et. Il existe également de multiples spécialistes du recyclage qui peuvent être disposés à utiliser des parties du mobilier dans le cadre d’un projet.

 

À combien revendre votre mobilier de bureau ?

Si vos meubles sont encore en très bon état, mais que vous devez vous en séparer, fixer le juste montant pour votre mobilier peut s’avérer délicat. Étant donné qu’ils ont déjà servi, vous ne pouvez pas les revendre au même prix que vous les avez achetés, vous ne pouvez pas non plus avoir l’impression de les avoir vendus à un prix trop bas. Et selon le type de meuble,la valeur peut varier, nous avons des mobiliers comme  » textiles” qui  se dégradent plus vite qu’une table en bois de réunion. Pour évaluer la valeur des biens, il est tout à fait possible de se baser sur les données fournies par les assurances. Regardez et comparez aussi vos mobiliers avec ceux que vous pouvez trouver sur internet pour pouvoir fixer un prix raisonnable.  Il existe aussi des applications qui vous permettent d’estimer instantanément la valeur de votre mobilier de bureau et de le vendre au juste prix.

 

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