Quoi de mieux que le carrelage pour habiller la totalité de vos sols. A l’intérieur comme à l’extérieur, dans les pièces communes ou personnelles, il s’adapte parfaitement à tous les milieux. Toutefois, avant sa pose, il faut se poser les bonnes questions comme les dimensions à choisir, le type de matériaux à acheter ou encore la couleur adéquate.
Quand choisir les petits formats de carrelage ?
S’Il est vrai que le carrelage s’adapte à tous les sols, le choix des grosseurs et de la couleur dépend plutôt de l’esthétique que vous voulez donner à votre sol. Dans les commerces, on retrouve des petites tailles avec des formes et couleurs diverses qui donnent un rendu unique et magique. Pour un effet visuel de mosaïque, vous pouvez prendre le carrelage carré de 10×10 cm ou de 20×20 cm. Si vous voulez donner l’illusion d’être dans la nature, optez pour du carrelage couleur bois d’une dimension de 25×25 cm ou de 15×90 cm. Avec ce type de carrelage, vos convives croiront avoir devant eux un plancher bois. La liste des carrelages de petites tailles n’étant pas exhaustive, faites le choix d’un carrelage 60×60. Cette dimension est le juste milieu entre les petites tailles et les grandes tailles.
Quid du carrelage de grande taille ?
La taille universelle du carrelage est de 60 cm sur 60 cm. Il a l’avantage de prendre la forme de la pièce qu’elle soit rectangulaire, carrée et arrondie. De plus, il est facile à manipuler et solide comparé aux autres grandes tailles. Afin de donner du cachet à votre déco, vous pouvez la découper selon vos envies et vos humeurs. Facile à manier, pour un expert, il sera moins risqué d’en faire des modèles tendance et design. En outre, le prix d’achat de carrelage de 60×60 cm est bas en comparaison aux autres formats.