Maison

Quel bois choisir pour une palissade extérieure en bois 

vEaRzLdaUqTmq77LTRhX

Les palissades extérieures sont des constructions qui servent à délimiter une propriété et à assurer sa sécurité. L’utilisation du bois pour la réalisation de palissades est une bonne option. En effet, les panneaux en bois sont résistants et très décoratifs.

Les essences de bois sont multiples avec des caractéristiques différentes. Ici, découvrez les bois les mieux adaptés pour la construction de palissades extérieures !

Tenir compte des caractéristiques du type de bois

Le bois est l’un des matériaux de construction les plus utilisés. Il s’agit d’une matière vivante qui se distingue des autres types de matériau de construction. Les palissades extérieures en bois sont exposées à des intempéries comme la pluie, le soleil, mais également à des parasites.

Le choix d’une bonne essence de bois est important pour la réalisation de bons panneaux. Découvrez les palissades en bois de Bois Expo pour avoir une clôture belle et résistante. Les bois utilisés doivent respecter un certain nombre de caractéristiques.

D’abord, ils doivent être résistants et jouir d’une haute durabilité. Ils doivent résister aux organismes destructeurs comme les termites. La teneur en humidité de l’essence utilisée doit être faible. Cela permet à la palissade de résister longtemps à l’eau.

Il est également important que le bois ait une teneur élevée en graisse propre et un faible traitement chimique. Pour finir, il faut miser sur l’esthétique de l’essence de bois utilisée pour réaliser une belle palissade.

Les meilleures essences de bois pour une palissade extérieure

Il existe une diversité d’essences de bois qui servent dans les travaux de construction. Trois d’entre elles sont principalement utilisées pour la réalisation d’une palissade extérieure. Il s’agit du douglas, du châtaignier et du mélèze.

Le douglas possède des propriétés naturelles et mécaniques très intéressantes. C’est une essence très résistante en raison de son caractère dur. Son utilisation permet d’assurer la protection de la palissade contre les intempéries, les insectes et les champignons.

De plus, le douglas est une espèce qui offre des designs esthétiques. Les options de finitions sont multiples et variées. Par ailleurs, cette essence s’adapte facilement à tous les styles de finition. Les palissades en douglas sont confortables et très chaleureuses. Elles sont également d’un entretien facile.

Comme le douglas, le châtaignier est une espèce de bois dure. Elle possède une résistance très remarquable. En effet, les moisissures, l’humidité et la chaleur n’ont aucun effet sur ce bois. Elle résiste parfaitement au sel, au gel, au vent et à la neige. Par ailleurs, les palissades en châtaignier sont robustes et ne nécessitent aucun traitement.

Du point de vue esthétique, les clôtures en châtaignier allient parfaitement originalité et authenticité. Les palissades construites à partir de cette essence contribuent à la décoration extérieure de votre maison.

Pour finir, le mélèze est une bonne option pour une palissade durable. Originaire de Sibérie, cette essence de bois possède une résistance naturelle exceptionnelle. Durable et dense, elle résiste aux intempéries, au froid et à la chaleur. L’une des particularités du mélèze est sa résistance au feu. Par ailleurs, il durcit au contact de l’eau.

En ce qui concerne son aspect, cette essence de bois offre une variété de styles architecturaux. Le mélèze peut être intégré à une variété de décorations extérieures.

Back To Top