Divers

Regroupement de crédits : fusionner ses prêts pour améliorer durablement sa santé financière

4dn7feiol48psm2e4u16

Lorsque l’on a dû contracter plusieurs crédits pour pouvoir avancer dans la vie (études, alternance, formations professionnelles, passions personnelles, travaux…), réussir à faire des économies pour passer à d’autres projets peut parfois s’avérer compliqué. Grâce au regroupement de crédits : vous pourrez durablement améliorer votre santé financière, votre qualité de vie et gagner en pouvoir d’achat.

Regroupement de crédits : un rééquilibrage positif dans une vie en améliorant ses finances

Dans ce genre de situations et avec les événements récents faisant exploser les prix du quotidien, le reste à vivre fond comme neige au soleil et la voilure commence à dangereusement se réduire. Crédits à devoir honorer (la base même du crédit), dettes qui peuvent devenir compliquées à gérer et intérêts multipliés en cas de difficultés peuvent complexifier les envies d’évoluer vers de nouveaux projets. Le rachat de crédits consiste à n’avoir plus qu’une seule mensualité qui viendra aspirer tous les autres crédits pour n’en former plus qu’un seul. Avec ce rachat de crédits et une technique de constitution de crédits dans un but bien précis : vous pourrez avec méthode et discipline totalement changer le cours de votre vie. Pour commencer, la priorité sera bien évidemment de trouver un expert du regroupement de crédits, comme Partners Finances : spécialiste de rachat de crédits et de solutions financières sur-mesure. Chaque dossier est différent, la singularité de chaque personne et de son histoire donnera des solutions variables à adapter selon les propositions faites.

Rachat de crédits : l’effet boule de neige pour grandement améliorer ses finances dans la durée

Une fois que le partenariat a pu s’établir et le rachat de crédit se produire : vient la méthode de l’effet boule de neige qu’il faudra scrupuleusement appliquer pour tenter de faire progresser sa situation financière rapidement et progressivement. En échange d’un allongement de la durée totale sur le crédit fusionné, des économies financières pourront se faire et enfin augmenter le reste à vivre mensuel. Car grâce au regroupement de crédits et en fonction de l’ampleur des dossiers (nombre de crédits, taux d’intérêts, montants, durée…) : les économies peuvent se compter d’une centaine d’euros à plusieurs milliers d’euros (pour certains dossiers) !

Cette capacité d’épargne retrouvée sera sur quoi la nouvelle stratégie d’épargne devra reposer : épargner coûte que coûte chaque mois, s’y tenir et commencer à faire grossir un pécule qui servira à constituer une première somme, puis d’autres. Car malgré tout, les crédits auront été fusionnés auprès d’un professionnel du regroupement de crédits : mais ils existeront encore tous en tant que tel auprès des organismes prêteurs. La stratégie consistera à pouvoir rembourser par anticipation le maximum de crédits en partant du plus petit jusqu’au plus grand : d’où le nom de l’effet boule de neige. Grâce à ce système de remboursement offert par le rachat de crédit / le prolongement global des crédits dans le temps, vous mettrez les bases en place :

  • Vous pourrez alors rembourser vos dettes par étapes.
  • Prendre de nouvelles habitudes.
  • Prendre conscience que vous êtes capable d’épargner et de rembourser.
  • Retrouver de nouvelles capacités d’épargne et continuer de l’appliquer.
  • De retrouver une certaine sérénité mentale et financière.
  • D’aller vers de nouvelles épargnes, mais cette fois-ci pour les matérialiser en projets.

Cet effet boule de neige ne paraît pas de prime abord : il est pourtant essentiel pour se réhabituer ou prendre de nouvelles marques dans la gestion de ses finances.

Repartir vers de nouveaux projets grâce au regroupement de crédits

Comme une rééducation, le fait de pouvoir de nouveau voir ses comptes libérés sera rafraîchissant et enlèvera une certaine part de stress. Une fois l’esprit totalement libre, vous pourrez commencer à réfléchir à de nouveaux projets grâce à l’apprentissage donné par la précédente méthode : en regagnant le goût pour faire des économies. C’est grâce à ces nouvelles aptitudes (re)trouvées que vous saurez vous tenir à chaque mensualité d’épargne et ne plus vous laisser le choix. De plus, cette méthodologie s’accompagnera d’une faculté à prendre plaisir à constituer des réserves financières sans les affecter. Une fois ces étapes acquises, vous pourrez commencer à vous projeter dans de nouveaux projets à lancer grâce à vos nouvelles capacités financières :

  • Devenir primo-accédant ou acheter un produit immobilier pour en faire du locatif pour récupérer une rente régulière.
  • Finaliser vos travaux dans votre logement que vous n’aviez jusqu’alors pas pu finir.
  • Rénover l’intérieur et l’extérieur du bâti pour améliorer les conditions de vie.
  • Lancer une extension de votre bien immobilier et l’agrandir.
  • Capitaliser en investissant avec de travaux dans des énergies renouvelables et faire baisser ses factures (pour retrouver de nouvelles capacités d’épargner).
  • Appliquer des remises aux normes de son logement.

Les projets ne manqueront pas et pourront se dupliquer au-delà du domaine immobilier : loisirs et passions pourront également être de la partie, grâce aux possibilités offertes par le regroupement de crédits.

Back To Top