Cela peut ressembler à quelque chose que votre grand-mère dirait, mais avouons-le, les mamies savent généralement mieux que nous.
Et, tout comme un point de couture dans le temps peut vraiment en sauver neuf, ou même plus, le vieil adage sur les toits et le beau temps convient vraiment.
Mais pourquoi devriez-vous réparer votre toiture ? Les artisans sont des durs et peuvent travailler par tous les temps, ce n’est donc pas comme si vous le faisiez pour les empêcher d’être trempés.
Non, la raison pour laquelle cela en vaut la peine est que vous voulez essayer de résoudre les problèmes avant qu’ils ne vous causent de vrais problèmes.
Réparer le toit quand il pleut signifie que l’eau pénètre déjà, ruinant vos poutres, votre isolation et votre boîte de vieilles décorations de Noël coincées dans le grenier.
Le réparer lorsque le soleil brille est une prévention, pas un remède, cela signifie que vos guirlandes lumineuses restent en parfait état de fonctionnement.
Nous sommes tous coupables de laisser les choses jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Nous avons tous tellement de choses à faire qu’il peut sembler assez difficile de rester au courant des problèmes vraiment urgents, sans parler de planifier à l’avance les problèmes qui ne sont pas encore survenus.
Mais être organisé sur ce genre de choses vous permet d’économiser du stress et de l’argent, sans parler de vous donner un sentiment de satisfaction suffisante que rien d’autre ne peut égaler.
Tuiles et solins
Nos toits sont construits pour durer. Ils sont littéralement la première ligne de défense de notre maison contre les intempéries, et ils doivent être résistants. Mais ils ne sont pas invincibles, et au fil du temps, les éléments font des ravages sur nos tuiles.
Il y a beaucoup de signes avant-coureurs que vous devriez surveiller. Les taches d’humidité ou les marques sombres sur les plafonds à l’étage sont des signes révélateurs d’un problème de longue date avec l’entrée d’eau, mais il y a des signaux plus subtils dont il faut être conscient.
Le solin lâche les bandes de plomb qui aident à connecter et à protéger des éléments comme les cheminées et les puits de lumière avec le reste du toit est un problème qui devrait être résolu, tandis que la mousse ou le lichen s’accumulant sur les tuiles peut également causer des problèmes, car sa croissance peut causer des tuiles s’écarter.
Cela vaut également la peine d’entrer dans le grenier lorsque vous le pouvez pour vérifier la sous-toiture intérieure à la recherche de toute fuite et voir si vous pouvez repérer de la lumière entrant dans l’espace du toit.
Les couvreurs à Paris ou en province, peuvent vérifier votre toit à l’intérieur et à l’extérieur – ou même avec un drone – pour s’assurer que tout est en bon état, et résoudre les problèmes s’ils surviennent.
Gouttières
L’automne est le moment classique pour nettoyer les gouttières, car les feuilles qui tombent obstruent les canaux et les becs, laissant l’eau remonter et déborder pour endommager nos murs.
Mais une grande partie de l’accumulation d’automne est en fait exacerbée par la saleté et les débris qui s’accumulent dans nos gouttières au cours de l’été, ce qui signifie que le nettoyage de vos gouttières peut maintenant être très rentable.
Les spécialistes des gouttières sont très occupés à partir de Septembre et s’occupent des tuyaux bloqués et cassés et de ceux endommagés par le vent et les tempêtes.