Le monte escalier est un dispositif installé au niveau des escaliers pour permettre aux personnes présentant des problèmes de mobilité liés à un état de santé délicat ou à la vieillesse de rejoindre les étages supérieurs de leur logement. Le monte escalier est de deux type : le monte escalier droit et le monte escalier tournant. Les modèles présentent des configurations avec assise et des modèles avec plateforme. Selon vos besoins vous opterez pour l’un ou l’autre des modèles. Le budget pour acquérir un monte escalier n’est pas fixe, il est soumis à plusieurs facteurs. Abordons quelques-uns dans les lignes qui suivent.
Le budget selon quelques spécifications techniques
L’évaluation du budget de votre monte escalier dépend du type d’appareil, des fonctionnalités présentées par celui-ci, de la complexité des travaux d’installation. Un monte escalier droit est généralement simple d’installation. Le coût est en moyenne de 2800 euros achat et installation comprise pour un modèle basique. Pour une plateforme élévatrice, il faut compter entre 6000 et 22000 euros pour l’achat du dispositif et l’installation. Les plateformes présentent plus d’options que les modèles classiques. Pour un monte escalier tournant, il faut débourser entre 7000 et 8000 euros TTC. S’il tourne au 2/4, il faudra prévoir entre 8300 et 9500 euros. Ces prix ne sont qu’indicatifs, ils peuvent légèrement fluctuer en fonction de la marque de fabrication. Pour offre personnalisée demandez un devis et faites appel aux services de NG services pro pour l’installation de votre monte escalier.
Le confort du monte escalier
Il est établi que plus le monte escalier est équipé d’options plus le coût augmentera. Le niveau de confort proposé par le dispositif influence également le prix. Certains modèles offrent un confort optimal pour les genoux avec des fauteuils assis-debout, du rembourrage d’épaisseur variable pour une assise convenable. Diverses couleurs sont également proposées. Ainsi pour une meilleure décoration de votre intérieur vous choisirez un coloris qui s’harmonise au reste de la pièce.