Votre toiture a besoin d’être refaite mais vous ne savez pas vers quel matériau vous tourner. Vous seriez bien tenté par l’ardoise, mais n’êtes pas certain. Pourtant, l’ardoise est depuis longtemps utilisée pour concevoir des toitures solides. Voici quelques informations qui pourraient vous aider à prendre la bonne décision et vous éclairer pour estimer la quantité de tuiles dont vous avez besoin.
Calculez le pureau d’ardoise
Il existe deux types d’ardoise : l’ardoise synthétique et l’ardoise naturelle. La seconde est une roche schisteuse. C’est elle qui nous intéresse aujourd’hui. Elle est taillée et polie pour faire des tuiles. Ces éléments possèdent de nombreux avantages, et surtout, offrent un joli rendu une fois posés. En vous rendant sur la toile, vous pourrez aisément dénicher des vendeurs d’ardoises mais aussi des conseils pour effectuer le calcul du pureau d’ardoise, qui est la partie de l’ardoise exposée à l’air, aux intempéries et au soleil. Rapidement, vous comprendrez mieux ce matériau et réussirez à déterminer la quantité de pièces qu’il vous faut pour rénover votre toiture. Une fois cela réalisé, il ne vous restera plus qu’à commander vos ardoises pour redonner un second souffle à votre maison.
L’ardoise : un matériau résistant et durable
L’ardoise et son aspect feuilleté offrent de magnifiques effets aux tuiles. L’ardoise est facile à utiliser, même pour les particuliers. C’est d’ailleurs pourquoi elle est très plébiscitée sur les chantiers. De plus, ce matériau est très résistant. En effet, l’ardoise est réputée pour réussir à faire face à tout ou presque. Elle ne craint ni le froid ni la chaleur, alors, votre nouvelle toiture vous accompagnera pendant très, très longtemps. Son étanchéité à toute épreuve vous ravira, sans oublier son excellente isolation. Elle est également résistante au feu, ce qui reste un point important. Pour vous accompagner, n’hésitez pas à demander conseil à de véritables experts. Ceux-ci vous guideront dans votre choix. Cela vous permettra de ne commettre aucune erreur.